User Tools

Site Tools


wiki:gestion_des_jeux

Gestion des Jeux

Configuration & Gestion

Une base de données pré-configurée des jeux les plus joués sur le net est intégrée au Bright Game Panel. Les configurations utilisent un système d'alias afin de rendre celui-ci universel.
Le principal objectif de ce système est de réduire le temps de configuration nécessaire afin d'ajouter un nouveau serveur de jeu. Ainsi, seules quelques configurations qui sont uniques à chaque serveur, tel les ports, se doivent d'êtres changés dans le formulaire. Vous pouvez déployer de cette manière plusieurs serveurs de jeu très rapidement. Game Configurations (“Les configurations de jeu”) sont aussi utilisées par LGSL1) pour connaitre quel Query Type (voir ci-dessous) doit être utilisé et enfin, Configuration Names (“le nom des configurations”) (sur les pages récapitulatives des serveurs ou sur les pages de profil) sont aussi extraits de cette base de données.

Vous avez la possibilité d'ajouter vos jeux s'ils ne sont pas présents dans la base de données.

Règles importantes:

  • Ne pas oublier de spécifier des valeurs par défaut pour Server Port, Query Port etc. quant vous remplissez le formulaire.
  • Le Query Type ne doit pas être choisis par hasard, vous devez effectuer des recherches sur internet afin de trouver lequel correspond à votre jeu.
  • L'ajout d'un nouveau jeu suit la même logique qu'ajouter un nouveau serveur: Serveurs de jeu

Schéma de Process LGSL

  1. L'utilisateur demande des informations sur un serveur de jeu.
  2. LGSL récupère le Query Type depuis la configuration du jeu du serveur.
  3. LGSL effectue ensuite la requête auprès du serveur.
  4. Le serveur de jeu envoie les informations…
  5. …Et LGSL les retournes à l'utilisateur.
1) Live Game Server List
wiki/gestion_des_jeux.txt · Last modified: 2016/05/18 18:41 (external edit)